La nouvelle rentrée sportive a commencé pour tous les joueurs d’ultimate et quoi de mieux qu’un petit tournoi amical pour se préparer à la saison indoor qui arrive ?

Equipe Vesoul 2016

Direction Vesoul où 9 membres du club sont allés rejoindre le 25 septembre nos collègues du club Ultimoote qui organisent chaque année le tournoi de la Patate Chaude !

Pour les 12 équipes sélectionnées, le programme est chargé : 5 matchs de 25 minutes à jouer en une seule journée, en espérant se hisser au plus haut et remporter le fameux sac de pommes de terre en récompense !

Avec Ivan aux commandes, Bertrand, Thomas, Clément, Guilhem, Robin, Benoit et Juan pour les garçons et Marion représentant fièrement les filles, l’équipe Moustix arrive sur place avec un objectif simple : développer un jeu posé et ne pas essayer de surjouer. Les membres se connaissant bien, une bonne ambiance s’est spontanément installée et c’est l’esprit clair que nous sommes entrés sur le terrain pour notre premier match.

 

Vs Friz’Bizontins – Jusqu’au bout !

Le début du match se déroule plutôt bien pour les Moustix. Un bon jeu de handling et une défense serrée nous permettent de prendre quelques points d’avance. Mais nos collègues de Besançon retrouvent rapidement leurs marques et opposent une meilleure résistance en deuxième partie du match. L’écart de point fond comme le fromage sur une patate chaude et le match se décide à l’universe point … Remporté par les Moustix !

Satisfaits de ce match, très plaisant à jouer et parfait pour se mettre dans l’ambiance du reste de la journée, nous nous préparons pour notre deuxième rencontre.

 

Vs UC Erstein – La furie de l’avenir !

Même si l’UCE est un club junior, le mot d’ordre était de ne surtout pas les sous-estimer. Après quelques points, nous comprenons vite pourquoi : en indoor où les points sont joués rapidement, leur dynamisme les rend très dangereux. Heureusement, notre taille et notre expérience nous permettent de poser notre défense et d’enchaîner nos attaques. Nous remportons le match avec une avance de quelques points ; contents de voir qu’avec ces jeunes, l’ultimate a un bel avenir. Pas le temps pour autant de se reposer sur nos lauriers, en route pour la troisième rencontre en quarts de finale !

 

Vs Everest – Vers les hauteurs

Nous démarrons notre match contre nos collègues de Pontarlier avec l’envie de dérouler un jeu propre et sérieux. Leur opposition est réelle et les niveaux des équipes sont proches mais notre vitesse nous permet de nous démarquer petit à petit même si parfois de façon un peu brouillonne. Les Moustix remportent leur troisième victoire avec quelques points d’avance mais savent que le temps n’est pas encore à la célébration. Rendez-vous en demi-finale !

 

Vs L’EstD – Les limites physiques

Les L’EstD sont jeunes et leur puissance physique marque rapidement la différence au score. Malgré la motivation des Moustix à vouloir remporter cette demi-finale, les joueurs n’arrivent pas à suivre le rythme imposé par l’équipe adverse. Nos phases de jeux un peu faibles ne sont que des occasions de plus pour les L’EstD d’appliquer leur jeu rodé pour de l’indoor. Suite à une overdose, les Moustix concèdent leur première défaite de la journée et disputeront leur dernier match en petite-finale.

 

Vs Freevol – La pièce manquante

Contre nos collègues de Voujeaucourt, l’esprit est là mais le corps … moins. Fatigués de cette journée et du match précédent, les Moustix accusent le coup alors que les Freevol restent solides. Après une première partie de match au coude à coude, les Moustix relâchent peu à peu le rythme et subissent les attaques de l’équipe adverse sans pouvoir en retour percer leur défense. La journée se termine sur une dernière défaite un peu amère.

 

On garde la patate !

Malgré la frustration du dernier match, les Moustix repartent contents de cette journée, sans sac à patates dans le coffre mais avec des choses très positives en tête. Sous la coupe d’Ivan, l’équipe a sû développer un collectif très prometteur toujours dans une bonne ambiance. Chacun repart avec des points à travailler en se promettant de faire mieux l’année prochaine.

Et en attendant, rendez-vous aux championnats Indoor pour voir si les leçons auront été retenues !

 

Merci à Ultimoote pour cette édition de la Patate Chaude très bien organisée !

Félicitations aux Fat Bastards pour leur victoire sportive et pour le prix de la buvette !

Bravo également à UC Erstein d’avoir gagné le Spirit !

Catégories : Actualités