Pour cette phase retour, les Fantastix avaient une équipe très feminine : 5 filles (Antje, Chrystel, Floriane, Julie et Marion) et 3 mecs (Dominique, Paul et Quentin). Mais tout le monde venait avec la même motivation sur St Etienne : passer un bon weekend et être satisfaits de notre jeu !

On avait également une side line de folie avec Robin qui était venu nous coacher : Merci !

 

Tourne-disc 2 – Fantastix Four (13-4)

Le premier match s’annonçait compliqué , puisqu’il s’agissait des Tourne-disc 2, premiers de cette DR3 et qui avaient gagné tous leurs matchs haut la main à l’aller (dont 13-3 face à nous). L’objectif était donc de se mettre dans le championnat et d’essayer de résister du mieux qu’on pouvait.

FantastixFour

C’est ce que l’équipe a fait : Les clermontois ont parfois buté sur notre défense et nous avons pu placer quelques belles attaques.

Le score final, 13-4, reflète une différence de niveau évidente, mais l’équipe reste satisfaite de la prestation et le match s’est déroulé dans une ambiance sympa.

 

Fantastix Four – Fumble 3 (6-5)

Le second match était contre les Fumble three, qui partagent avec nous la fin du classement de DR3. On les avait battus 9-3 à l’aller et ils souhaitaient prendre leur revanche… ils ont tout donné, et nous aussi par conséquent. Après une belle entame où nous menons 2-0, nous commençons à fatiguer et les stéphanois reviennent à 2-2.

Nos attaques sont compliquées, et après les 25 minutes de jeu nous menons 4-3. S’ensuit une phase très tendue, où les deux équipes défendent ardemment et où le score est très serré : 4-4, puis 5-5. Après plusieurs turns nous avançons patiemment et enfin, nous arrivons près de la zone… On y croit !!!! Sauf que bim, une passe moins bien pesée entraine un turn dans la zone… On se replace tout de suite en défense, et là, miracle : Quentin intercepte leur passe en zone et l’équipe gagne donc in extremis sur ce callahan !

L’équipe est un peu mitigée sur ce match : une tension un peu forte liée au score serré, des appels pas assez fréquents et pas trop réussis… Mais au final une victoire que nous savourons et une défense en wall qui marche plutôt pas mal.

 

Yléou – Fantastix Four (11-4)

Pour la fin de la première journée, nous affrontons Yléou Monts Disque, les chambériens. Nous voulons notre revanche de l’aller (perdue 10-8) et nous attaquons bien le début de match : 4-4 après 10 minutes de jeu. Et là le drame ! Ils nous placent une zone et nous n’arrivons plus à marquer, les appels ne se font pas bien et nous finissons toujours par dropper… Ils enchainent 7 points d’affilé et ça sonne avec un score de 11-4.

Dans un sursaut d’orgueil et grâce à une fatigue côté Yléou, la fin du match est plus serrée avec un score final de 13-6 (dont un point assez exceptionnel de Quentin, qui surgit d’on ne sait où pour diver un disque qui n’était pas du tout sur lui et qui avait été dévié par un défenseur).

Ce match nous aura permis de voir que nous avons besoin de travailler notre attaque, en particulier si la défense met en place une zone, mais nous aura aussi permis de passer un super moment avec une équipe très sympa.

On est quand même bien claqués, et après un Samouraï très sexy une partie de l’équipe se prépare à rentrer à Lyon et l’autre à picoler avec les Crazy Bees, pour essayer de les rendre moins performants le lendemain ☺.

Pour ceux qui sont restés sur Saint Etienne, cette nuit s’est déroulée en 3 étapes :

  • Trouver la MFR (et oui un gps n’est pas toujours fiable !! )
  • Apéro : Yeah on est arrivés et bien accueillis par Chambé! Petit apéro convivial avec une bière à la main pour récupérer de la journée. Des lasagnes en folie! De la chartreuse, encore des bières, des chants, de la bonne humeur, des rires, des jeux, des bières … Une soirée très sympa avec 2 équipes que nous retrouverons l’an prochain!
  • Retrouver le gymnase!! Passage par les chemins de chèvres et finalement arrivée en forme (contre toute attente) pour faire un joli match contre les Poligônes !

 

Poligône – Fantastix Four (13-7)

Ca y est, l’équipe est réunie, malgré 4 énergumènes qui ont failli rester coincés dans la MFR… Et on est chauds, on ne veut pas se laisser faire par les Poligônes (qui nous ont foutu une raclée au mini tournoi la semaine dernière et qui nous ont mis 10-3 à l’aller)!

FantastixFour

On rentre bien dans le match, et le début est plutôt serré. On a un petit relâchement et ils commencent à prendre de l’avance… Alors on lance une nouvelle défense de zone improvisée sur le moment qui marche plutôt bien en les poussant à perdre patience. On essaie de revenir au score mais ils sont clairement au-dessus : on termine satisfaits à 13-7, contents de ce qu’on a produit.

 

Crazy Bees – Fantastix Four (10-6)

Enfin, dernier match de la journée contre les Crazy Bees. Eux n’ont pas bien débuté cette phase retour, mais ils s’améliorent match après match !

On commence bien le match, on mène même 4 à 2… Puis vient notre moment de flottement habituel, et les Crazy remontent… On continue à se battre mais nos appels se font moins percutants, nos défenses faiblissent, et on perd 10-6.

Au final, cette phase retour de championnat nous a montré qu’avec une équipe très débutante et très féminine on pouvait faire de belles choses, on a réussi à avoir confiance en nos défenses et on a commencé à améliorer nos attaques en fin de tournoi.

Maintenant, cap sur l’outdoor !

Catégories : Actualités