Pour cette première compétition fédérale de l’année organisée par Everest, l’équipe 1 indoor avait une lourde tâche : créer un collectif cohérent après le départ de quasiment tous les joueurs de l’an dernier.
Et pour ça, rien de mieux qu’une soirée bières et pâtes chez Bertrand pour une dernière révision avant de partir à Pontarlier ! Pour cette phase, le roster contient 9 joueurs : Bertrand, Clément, Francis, Guilhem, Ivan, Mathieu, Robin, Séverin et Thomas.
Départ samedi matin dans une voiture familiale toutes options, caméra de recul et autres automates divers : pas vraiment un type de voiture habituel pour une voiture dont l’âge moyen est de 25 ans… Cela s’est ressenti dans le brouillard Franc-comtois, puisque j’ai mis 5 bonnes minutes avant de trouver comment outrepasser les phares automatiques et les allumer nous-même. D’après l’autre voiture, “Clément, tu conduisais un peu bizarrement dans le brouillard non ?”.
Arrivée à 13h, après un arrêt sur un parking de supermarché pour le repas, et début de l’échauffement, pour un premier match contre Monkey, nos voising grenoblois.
Monkey 12 – 4 Moustix
Le début de match est à notre avantage, 2-0 pour MTX, puis 4-4. À ce moment là, on se rend compte qu’en fait, la N2, c’est dur et qu’on aurait bien aimé rester au lit. Les Monkeys se concentrent juste ce qu’il faut, et on plonge. La concentration n’est pas bien meilleure que sur la photo ci-dessus, on ne se comprend plus et on fait beaucoup d’erreurs individuelles. Les Monkeys nous punissent avec un sévère 8-0.
Friz’Bisontins 13 – 1 Moustix
Deuxième match, contre l’autre équipe qui semble un peu au-dessus dans cette poule. On a à cœur d’éliminer les boulettes du match précédent, et de construire du jeu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif est complètement raté. Drops, mauvaises prises de décisions, erreurs dans tous les sens. Les Bisontins n’ont qu’à ramasser le disque et placer un scoober dans le fermé pour marquer tous leurs points. Une défaite extrêmement sévère et une journée à oublier pour les MTX.
Pour le soir, sortie dans une crêperie, petit jeu dans l’hôtel, et on profite du changement d’heure pour avoir le droit à une heure de sommeil en plus en F1…
Everest 11 – 8 Moustix
Deuxième journée, et l’objectif de rattraper toutes nos erreurs de la veille. Pour ça, les axes sont simples : plus communiquer entre nous, et être plus attentif à nos prises de décisions pour limiter nos turns. Contre Everest, cet objectif commence à se mettre en place, mais on court quand même derrière le score tout le long et on perd logiquement le match. On est déjà assuré de jouer en poule basse, donc peut-être qu’il y aura moins de pression sur les matchs suivants. A noter: le match a été diffusé et commenté en direct sur facebook !
Freevol 13 – 9 Moustix
Enfin une rencontre où l’équipe montre un bon visage : on arrive à bien tenir le match pendant une vingtaine de minutes, mais à la fin quelques erreurs et le bon physique des Freevols font la différence. Comme contre Everest, frustrant, parce qu’on n’est quand même pas loin d’accrocher le match jusqu’à la victoire. Plus qu’un pour ne pas rentrer sans victoire à Lyon.
Révo CS 10-9 Moustix
Le voilà, le match référence du week-end pour l’équipe. On fait la course en tête pendant l’essentiel du match, les mauvaises décisions et autres incompréhensions semblent gommées : est-ce qu’on aurait enfin un esprit d’équipe ? Dommage, le cap permet aux Révos de passer devant et d’arracher le match sur l’Universe. Frustrant, mais on sait qu’on est capable de jouer ensemble finalement !
Objectif pour la phase retour : assurer le maintien avec 5 victoires en poule basse, en construisant sur cette équipe qui est désormais capable de se trouver et de réussir dans le jeu. Il nous reste 2 mois pour trouver le petit quelque chose qui nous débloque !