Nouvelle saison, nouveaux maillots mais toujours le même plaisir de retrouver la compétition indoor. Deux objectifs simples, remporter le fair-play et monter en DR1. Rien que ça ! L’acte I se déroulera donc à Pertuis ce week-end du 26 novembre.

Pour cette première représentation, 10 protagonistes ont répondu présent (Alexis, Benoît, Dorianne, Fannie, Jérémy, Paz, Valérie, Marc, Nour, et Ahmed). Un seul absent, et non des moindres.  Notre cher ami, notre bon doyen, l’éblouissant Samy.

image-1-trix

Départ 7h20 de Cusset, pour une partie de l’équipe (captain meeting), les lève-tôt. Rejoindre le point de RDV, fût pour certains qu’une formalité, mais pour d’autre, ça a relevé du miracle (aucun détail ne fuitera…). 3h10 de route, c’est long pour de la DR. Merci à notre Schumi (Nour) pour sa conduite si repozzzzante zzzZZZZzzz.

image-2-trix image-3-trix

Arrivée 10h30, il fait beau, le gymnase est moderne et spacieux. Seul hic, le sol est très très glissant.

13h45
Choucas 0-13 La Trix   (4-9 , forfait)

Très concentrés en début de match, on fait vite le break 2-0. En face, une belle équipe encadrée par deux anciens dahus arrive a proposer du jeu qui nous force par moment à réaliser de longues defenses. De notre côté, le collectif prend forme au fil des points, le jeu de handling devient plus fluide et l’écart se creuse. Bref, une bonne entrée en lice.

* Seuls les capitaines étaient informés du forfait, pour ne pas fausser la donne du match.

17h05
La Trix 11-4 Vazylence

C’était l’occasion de revoir un ancien du club, notre cher ami Damien. Sur le terrain, seule politesse autorisée, un check accompagné d’un sourire ^^. On leur impose une zone qui fût très fructueuse, du coup on la prolonge sur quasiment l’ensemble du match. A leur tour ils mettent de la zone, tant mieux: on travaille donc nos automatismes de handling et notre patience. Ca finit par payer, on creuse l’écart jusqu’au cap.

18h00
Hat dans la compét

Les Traix ont eu la bonne idée de proposer un Hat le samedi soir pour ceux qui le souhaitaient. C’était bien marrant car tout le monde (ou presque) s’est prêté au jeu. Seuls 2 joueurs Trix ont fait l’impasse, professionnels ou petites natures, à vous de juger.

Après une journée de compétition, rien de mieux qu’un bon resto italien pour se requinquer. Une véritable orgie culinaire, on vous épargne les détails… Tellement qu’arrivés à l’hôtel (11h30), tous sont allés se coucher (moyenne d’âge de l’équipe: 26ans…). Tous, sauf, bien évidemment, la fine équipe. Au programme, parties de “Police”, fumées nocives, chambrage, bref du team building quoi!!

indoor-3-2017-haribo

10H20
Shamrock 3-11 La Trix

Match très engagé physiquement avec un très bon spirit. On le savait, ils nous placent leur zone. Parfait ça nous fait travailler notre handling et surtout notre patience. Il y a eu des craquages mais dans l’ensemble ce fût très positif. Equipe agréable à jouer, très fair-play et avec un fort potentiel. Le score ne reflète pas la physionomie du match, c’est cool que ce soit nos voisins, on s’organisera des matchs amicaux très bientôt.

12H50
La Trix 11-6 Fumble Two

Le match le plus compliqué du week-end, notre fameux derby. Très concentré dès l’échauffement, on démarre en fanfare et on marque point sur point. 5-0 en 8 minutes. Ils s’adaptent bien à notre cup, à celà s’ajoutent des erreurs individuelles. 6-3. On se reprend en main, mais le match reste quand même bien accroché, de belles  attaques, de belles défenses des deux côtés.
Score final 11-6.

Bilan du Week-end :
Du plaisir sur et en dehors du terrain. Un collectif qui monte crescendo, des nouveaux maillots, une identité de jeu. En somme que du positif.

Malgré les victoires, rien n’est encore accompli. Deux mois nous séparent du second acte à Arnas, on se sait attendus. Peu importe, on s’entrainera encore et encore pour vous délivrer un épilogue glorieux et plein de promesses.

Catégories : Actualités