Le weekend du 18-19 Novembre, une équipe féminine s’est déplacée à Dijon pour le tournoi Ladies Jonctées (Alexandra, Anne-ga, Catalina, Doriane, Floriane, Jessica, Marion, Sarah, Valérie, Vaness et Paul, le canard de Dodo).

Un weekend qui s’annonçait bien et qui commença par une organisation implacable.

Mettons-nous à la place d’Anne-ga le samedi matin à 8h20, qui reçoit un coup de téléphone de Sarah :

  • Salut Anne-Ga, tu sais sur quel quai est le train ?
  • Oui oui c’est le quai D.
  • Ok j’arrive… Tu peux te mettre en haut des escaliers je ne te vois pas ?
  • Heu… Mais je suis en haut de l’unique escalier. Tu es où en fait ?
  • Ben à Part-Dieu ?
  • Ben le train est à Vaise.
  • Ok. Pas grave, j’achète rapidement un billet de train pour Dijon, un TGV part dans 5 minutes

Puis un coup de téléphone de Floriane …

  • Salut Anne-Ga. Petit changement de programme pour moi, je ne suis pas dans la bonne gare, donc je viens d’acheter un billet pour un autre train qui va directement pour Dijon.
  • Ah ben ça tombe bien, tu vas être dans le même train que Sarah…

Conclusion, ne pas être trop organisée, sinon on se retrouve seule dans son train 😊

Après cette petite péripétie, nous nous retrouvons toutes à Dijon et nous commençons bien la journée : 2 victoires (Pirat’up et Disctilleries) et une défaite à l’universe (Fu’ries), le tout dans la bonne humeur.

Globalement le jeu se met bien en place, et la mise en place de notre powerline permet de remonter à 1 point des Fu’ries à la fin du temps.

Nous rejoignons ensuite l’hôtel, jouons au Time’s up, puis gagnons le resto où toutes les équipes se retrouvent. Le repas est un peu long, ce qui permet de créer des jeux très élaborés (lancer de coquillages avec variantes, pistolet meringué façon Cata, …).

Le lendemain le premier match est difficile : on joue contre les Yaka. On tient bien au début (5-5) puis elles se réveillent et le score est sévère, mais le match est quand même très sympa.

Les 2 autres matchs sont moins difficiles mais on perd, encore une fois à l’universe (contre les révos). On arrive quand même à conserver le disque et à lancer quelques belles longues.

C’est durant le match contre les révos que Cata nous fait un magnifique dive en récupérant un disque à 3 cm du sol et en glissant sur la moitié du terrain, qui lui vaudra le prix de la fille la plus électrique du tournoi et lui permettra de gagner une tirelire merveilleusement kitch.

Malgré les défaites on n’a pas du tout l’impression d’avoir perdu nos matchs (le jeu continu aidant) et on conserve le sourire, notamment pour encourager l’équipe jeune des Sesqui.

photo de l'album Frisbee: Ladies

Nous terminons ce weekend avec une 8ème place, ce qui peut paraître un peu décevant par rapport au jeu qu’on a montré, mais le niveau était très serré entre la 4ème place et la 9ème place.

Juste avant le départ, nous apprenons que nous avons gagné le spirit !!! Une belle récompense pour ce weekend plein de sourires !

#makeourspiritgreatagain

Catégories : Actualités