Cette saison 2016-2017, l’équipe mixte Mixtix s’est entraînée ensemble une semaine sur trois, une première pour le club. L’objectif était de créer un vrai collectif dans cette catégorie, ce qui avait pu manquer par le passé. Le week-end du 1-2 avril, la première phase de N2 à Chambéry est donc l’occasion de confirmer le niveau de jeu et l’état d’esprit qui ont été démontrés lors des différentes phases de Winter League avec les équipes de la région. Et l’objectif est plutôt réussi!

Mixtix ambitionne cette année la montée en N1, et pour cela, pas de calcul: il faut se battre contre les huit autres équipes qui composent notre poule, en gardant la bonne ambiance qui nous anime depuis le début de la saison. En partant avec un roster de 10 joueurs et 9 joueuses, on sait que l’on aura pas un temps de jeu conséquent, donc on en profitera pour s’encourager et se donner à fond! Le premier acte a eu lieu samedi dernier, rendez-vous 10h pour (presque) tout le monde à Chambéry.

 

Mixtix 11 – 8 Freevol

Premier match contre les Freevol de Voujeaucourt, que l’on avait coché comme un des plus difficiles du week-end. Très motivés pour démarrer la saison et supportés par plusieurs Lyonnais qui ont fait le déplacement, on commence bien le match en prenant une longueur d’avance: 3-1. On remarque vite qu’un ratio 4 joueuses / 3 joueurs est à notre avantage sur le terrain, on le choisit donc presque systématiquement. Après plusieurs belles actions des deux côtés, on conserve notre avance jusqu’à la fin du match. On entame donc notre saison sur une victoire!

Entre les deux matchs du jour, on profite du barbecue préparé par Chambéry: vu la météo plutôt maussade, les merguez sont les bienvenues!

Mixtix 13 – 2 BTRemix

On rencontre ensuite l’équipe 2 du club de Toulouse. Ce match nous paraît à notre portée, avec quelques joueurs qui se détachent, mais un collectif qui semble plus faible que le notre. On s’applique donc à rendre un match propre, en s’appliquant sur tout ce que l’on a travaillé cette saison et en valorisant la possession du disque. On arrive à garder un bon flow, et mettre plusieurs belles défenses pour concrétiser presque tous les points: rien de mieux pour garder la confiance!

Vu que les matchs ne durent qu’une heure, on a tout notre temps avant le traditionnel resto. On se retrouve donc tous ensemble pour l’apéro non pas dans une chambre d’hôtel 3 places, mais dans une maison louée à deux pas des terrains par les deux papas de l’équipe et leurs familles. Les Lego et les jeux de société n’occupent pas que les enfants! Puis direction le restaurant, menu tout compris avec une dizaine de bouteilles de vins pour les 17 convives. Malgré les efforts du capitaine qui finira la part de plusieurs abstinents, on se décidera à partir en laissant quelques bouteilles non entamées.


 

Mixtix 13 – 6 Dahultimate

Ce dimanche ressemble à une Winter League, et on commence donc face au club de Seynod (Annecy) avec un capitaine plus en forme qu’au milieu de la nuit! Nos équipes se connaissent très bien et on arrive à bien entamer le match puisqu’on mène 3-1, comme contre Freevol la veille. A ce moment, les Dahus réagissent très bien et on manque d’assurance face à leur zone. Ils provoquent des turns et assurent derrière en attaque pour remonter et mener 4-3. Menés au score, c’est à notre tour de changer d’attitude et d’être plus patients devant la zone, en prenant moins de risques et en mettant plus de pression défensive, on repasse devant à la mi-temps: 7-5. L’équipe a ensuite montré sa solidité et utilisé le roster important en gardant la même motivation et la même intensité: les Dahus ne marqueront qu’un point en deuxième mi-temps!

En guise de pré-échauffement après la buvette, on improvise un match de foot intra-équipe à côté des terrains: cohésion garantie!


 

Mixtix 13 – 0 Chamber’Monts Disque

On commence à bien connaître l’équipe organisatrice que l’on a rencontré plusieurs fois cette saison. Comme contre BTR, l’objectif est de conclure la journée par un match propre, où l’on applique notre système de jeu sans tenter de passe risquée. Comme la veille, on reste très appliqués en attaque et en défense, et ça nous a bien réussis! Le score est toutefois sévère car nos adversaires se sont procurés plusieurs fois l’occasion de marquer.


 

On sort donc de cette phase fiers du résultat et de l’ambiance de l’équipe! On finit sur une très bonne série en marquant 19 des 20 derniers points, tout en sachant que tout reste à jouer à la phase 2, où nous attendent T-R’Aix, Fumble, Friz’Bisontins et Discobols. On aura deux entraînements pour nous y préparer!

 

Photos: Rob D et Quentin Dupré la Tour

Catégories : Actualités