Le clubDisques et maillots

Disques officiels du club

C’est une tradition dans le monde de l’ultimate: comme la durée de vie d’un disque dépasse rarement quelques années et que l’on en trouve difficilement en Europe, ce sont les clubs qui importent les disques en grande quantité pour les revendre aux joueurs. L’occasion est donc parfaite pour créer un dessin personnalisé, qui portera les couleurs du club partout où les heureux acheteurs se déplaceront!

L’ASUL Ultimate organise de temps en temps un concours ouvert à tous pour déterminer le design du prochain disque, que les joueurs pourront acheter pendant plusieurs années. Les gagnants du concours, devenus alors disques officiels du club, ont été, du plus récent au plus ancien:

Disque 5Disque 4Disque 3Disque 2Disque 1

Maillots du club

Pour que toutes nos équipes aient du style en championnat ainsi que dans certains tournois, le club centralise les commandes de maillots, dont le design est renouvelé tous les quatre ans environ. Ainsi, chacun peut commander au club un maillot avec son numéro favori, ou peut préférer louer un des maillots guest pour le week-end.

Les maillots actuels, reçus en 2016 après de nombreuses péripéties, sont dotés pour l’un d’un fond bleu traversé par un moustique stylisé et pour l’autre d’un fond bordeaux sur lequel est imprimé un motif Jacquard, symbole de la soierie lyonnaise. Le sigle MTX, à la fois cri de guerre et diminutif du surnom du club, ainsi que le nom officiel du club y sont également présents.

Le deuxième jeu de maillots, porté entre 2012 et 2016, était composé d’un fond uni, mangue pour l’un et ciel pour l’autre, du slogan MTX accompagné du nom officiel ainsi que d’un moustique plus réaliste.

Les premiers maillots du clubs, utilisés de 2007 à 2012, arboraient un fond blanc ou noir aux côtés jaunes, l’ancien logo du club sur le devant et l’ancien nom du club, MousTiX, dans le dos, avec une police très personalisée!