Cette année, MIXTIX est une équipe 100% lyonnaise et bien remaniée, chez les filles comme chez les garçons. L’équipe est plus faible que l’an dernier sur le papier, mais de belles choses sont attendues, au regard de la très bonne compétition réalisée à Bourg d’Oisans début septembre, en prélude au championnat.

Objectif de la saison : le maintien !

PHASE 1
22-23/09/2012

Nous sommes en poule avec Monkey (Grenoble) et Tchac (Pornichet)

MIXTIX 7 – 15 MONKEY

Entrée en matière difficile avec une équipe grenobloise de plus en plus belle au fil des ans. Nous accumulons les mauvais choix de passes et les drops. Un collectif plus homogène de leur côté et moins d’erreurs : la sanction est immédiate : malgré un début de match accroché, Monkey s’envole et l’emporte logiquement.

MIXTIX 1 – 15 TCHAC

Ce sont des promus mais, comme en open, l’équipe est principalement constituée de joueurs internationaux qui ne demandent qu’à devenir champion… C’était dur pour quiconque de les croiser en poule. Spécialement pour nous qui n’avons absolument pu rien faire. Contre Tchacs, un turnover de notre part = un point direct marqué contre. Ca ne pardonne pas.

Rankés 1er de la poule suite au classement de la saison passé, nous finissons 3ème et sommes envoyés directement dans le dernier carré pour les places 9-12.

Premier match de classement contre Phoenix (Montrouge), puis Révos (Paris), et BTR (Toulouse).

MIXTIX 15 – 17 PHOENIX

Un match ultra tendu et accroché. Après un bon départ de notre part, nous nous faisons rapidement distancés suite à une accumulation d’erreurs et un jeu plus propre de leur part, avec notamment un bon festival de longues. Nous nous réveillons enfin en entamons une belle remontée, en multipliant de belles phases de jeu fasse à leur défense de zone très efficace. Malheureusement nous lâchons en fin de match pour les laisser l’emporter au cap.

La petite satisfaction réside dans la hausse de notre niveau de jeu. Et si l’équipe était en train de se caler ?

MIXTIX 5 – 17 REVOS

Après avoir perdu plusieurs matchs d’1 point, notamment contre des grosses écuries, les Révos sont déçus d’être en bas du classement et ils le montrent. Un jeu fluide et propre, ils méritaient vraiment une autre opposition que la notre, totalement inexistante. Un match à oublier rapidement…

MIXTIX 17 – 14 BTR

Le match pour la dernière place, forcément engagé. Bien que l’équipe soit un peu blasée de n’avoir pas pu produire un jeu correct dans le weekend, la motivation reste intact et apprécions notre 2nd match accroché du weekend. Au final, notre meilleur match du weekend, même si les erreurs restent trop nombreuses.

A l’issue de la phase 1, une 11ème place décevante. Le maintien sera difficile à aller chercher.

PHASE 2

13-14/09/2012

Nous sommes en poule avec Fly Disc’R (Orléans) et BDM (Noisy-le-Sec)

MIXTIX 15 – 6 FLY DISC’R

Ce match, on le sait, est très important, car une accession au quart nous suffirait (a priori) pour le maintien – sous réserve que nous soyons les seuls à bousculer la hiérarchie établie lors de la phase1. En tout cas, l’accession aux quarts est un gros pas en avant, quoiqu’il arrive.

Alors on arrive tôt sur le terrain, on s’entraine très sérieusement et entamons le match sur les chapeaux de roues. KO, les Orléanais n’arrivent pas à mener le disque jusque leur zone, et multiplient passes ratées et drops. Nous prenons la mi-temps à 8-1.

Sans relâcher pour autant la vis, nous atteignons 11-1 à la reprise mais Fly se réveille un peu et ose un peu plus. Technique payante, la seconde mi-temps se termine sur un 7-5 pour nous. Victoire 15-6, de quoi nous rebooster un peu !

MIXTIX 4 – 15 BDM

Les vainqueurs de la phase aller, ni plus ni moins. Un match évidemment difficile mais frustrant devant le manque de combativité de l’équipe. Rangés derrière la bannière du « c’est perdu d’avance, autant s’économiser pour le quart », nous n’honorons pas du tout l’équipe d’en face. Décevant.

MIXTIX 8 – 17 IZAKA

IZAKA, équipe ayant terminé 3ème de la phase aller ayant une grande envie d’aller en finale.

Mixtix joue plutôt bien, il faut l’avouer, rien à voir avec le match précédent ou ceux de la phase aller.

Mais ce n’est pas suffisant devant la qualité physique de cette équipe. De très belles phases de jeu alternent avec des erreurs subitement punies par IZAKA qui sait profiter de la moindre occasion, comme toute grande équipe.

Nous terminons la journée un peu frustrés d’avoir essayé de pousser sans que cela ne paye vraiment.

MIXTIX 9 – 14 MONKEY

Dimanche matin. 9h. Le derby Rhônalpin commence à devenir une habitude…

L’important : gagner, et s’assurer définitivement du maintien, car les résultats de la veille ne nous permettent pas d’en être absolument sûr en cas de défaite … De plus, on préfère avoir notre maintien par nos victoires, que grâce aux défaites des autres !

Le vent souffle ce matin ! Nous commençons bien le match et la 1ere demi-heure est très accrochée. Toutefois leur zone se met bien en place et remonter le vent s’avère très compliqué. Un peu plus de réalisme et de patience leur permettent de remonter le vent plusieurs fois. Les grenoblois prennent le large et confirment la bonne impression laissée à la phase 1.

Nous terminons déçus de ne pas avoir pu réagir malgré notre bonne volonté.

MIXTIX 12 – 16 BTR

Le match débute sous une véritable tempête : pluie battante, vent très fort … seulement 2 points sont marqué le 1er quart d’heure. Le match est inintéressant et la tactique consiste à balancer une longue (éventuellement catchable) et de poser une grosse défense de zone. Cela nous réussi car nous prenons rapidement 2/3 points d’avance, et nous faisons mieux en allant marquer contre le vent 1 fois. Cependant nous nous faisons prendre à notre propre jeu et BTR rattrape tranquillement son retard avec de jolies longues qui passent face au vent grâce à un très bon lanceur de longue. Face à leur réalisme, nous lâchons complètement le match et accusons le coup d’une probable descente en N2. Il doit y avoir 14-6 à l’entrée du cap. Dénués de toute pression, les éléments s’étant calmés, nous entamons une remontée vertigineuse grâce à de très belles phases de jeu. Nous arrivons même à les faire douter ! Finalement, BTR conclue ce match qui se termine avec une bonne impression pour nous, bien qu’elle soit bien trop tardive.

Au final, nous apprendrons suite à la remise des prix que nous sommes sauvés in extremis de la relégation. L’objectif est assuré, mais avec un bémol concernant le mauvais esprit et le manque de motivation et de soutien à certains moment clés.

On va se préparer pour faire un meilleur résultat l’an prochain !

GO MIXTIX !