Deux mois après notre phase aller à Pertuis, nous revoilà, plus motivés que jamais pour parachever notre œuvre. En ligne de mire, nos deux objectifs, remporter le fair-play et monter en DR1. L’acte final se déroulera donc à Limas (Arnas) les 4 et 5 février.

Pour cette dernière représentation, 10 protagonistes ont répondu présent (Alexis, Benoît, Doriane, Fannie, Samy, Paz, Valérie, Marc, Nour, et Ahmed). Malgré une super phase aller, Jeremy nous abandonne : « nager avec les dauphins dans des eaux turquoise durant la saison des pluies, c’est un rêve de gosse, l’ultimate, c’est secondaire tu comprends ». Qu’à cela ne tienne, cette phase marque le grand retour de notre MVP national (saison 91/92), l’infatigable Samy.

10h00
GROUF 6 – 10 La Trix

Début de match poussif. Nous peinons à marquer nos points, des erreurs individuelles viennent s’ajouter au manque de cohésion. Dans le dur, on appelle donc un temps mort, 3,2,1 OFFENSE. On montre un tout autre visage et on prend le large. Malgré la victoire, on sent que la chaîne a besoin d’être huilée.

12h42
La Trix 7-9 Diplo2cuts

C’est avec la fleur au fusil que nous débutons ce match et face à une équipe sérieuse et appliquée, ça se paye cash. On est mené 3-0 au bout de 5 minutes de jeu.

Temps mort appelé, on recolle à 3-3, s’ensuit un match accroché, du bon mais surtout du moins bon, on multiplie les erreurs individuelles et collectives. Malgré nos difficultés à retrouver notre cohésion de la phase aller, on prend l’avantage 7-6, avant de s’effondrer sur le finish. Résultat, les Diplo2cuts nous infligent notre première défaite.

 

Bilan du samedi :

Une victoire compliquée, une défaite dure à digérer, un collectif à retrouver.

Bref il va y avoir du changement.

Le soir, pour une partie de l’équipe, on se retrouve à « la passerelle indienne », pour manger, manger et encore manger. Samy nous présente sa fille, notre mascotte Lyly. Elle nous enseigne l’art d’un bon check. Pendant que certains essayent de lui soutirer son doudou (pinpin), d’autres s’adonnent à un concours d’origami. Bonne ambiance et panse remplie font donc bon ménage.

 

DIMANCHE

 

11h30
La Trix 13 – 3 Microraptors

Le score importe peu, quoi qu’il arrive nous finissons 1er avant les éliminatoires. On aborde donc ce match comme une préparation au prochain, bien plus important. On en profite pour mettre en place certaines stratégies, on réajuste nos lignes. Concentrés du début à la fin, on réalise un match quasi parfait, on fait le plein de confiance, mais surtout on retrouve notre jeu collectif.

14h30 – Demi-finale
Shamrock 3 – 9 La Trix

Le match le plus important de ce championnat. On les connaît bien, ils vont faire de la zone. On se prépare donc en conséquence, on révise nos attaques et défenses de zones, pendant bien 40 minutes. On s’échauffe sérieusement.

echauffement

 

Un toss, un check, ça y est c’est parti.

 

check

 

On débute bien notre match, eux aussi. 3-2 au bout de 8min de jeu.

Temps mort !

On revient transcendés, chacun y va de sa D (notamment Paz avec sa Air Jordan D), en attaque beaucoup de patience, peu de craquage et on perce leur zone point après point.

https://www.youtube.com/watch?v=iC2OqlaYzck&feature=youtu.be

 

Après 5 années de dur labeur, ça y est La Trix monte en DR1 !

Petite dédicace à Quentin

victoire2

 

17h10 – La finale
La Trix 10 – 5 Diplo2cuts

 
finale

 

C’est le seul adversaire à nous avoir battu mais comme le dit si bien Aimé Jacquet « une finale, ça se gagne », alors on va la gagner.

Très concentrés dès l’entame du match, on leur inflige un 3-0. L’adversaire est bon, propose du jeu et marque des points. De notre côté, nous nous efforçons de maintenir une grosse pression défensive et faisons preuve de patience en attaque. Nos efforts finissent par payer, on remporte donc la finale sur le score de 10 à 5.

 

victoire3

lyly

 

Bilan de la saison :

Beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain.

Beaucoup de progrès collectif et individuel au cours des deux phases.

Une identité de jeu trouvée

Beaucoup de bons souvenirs

 

Objectif montée : ok

Objectif fair-play : raté

 

50% de réussite, verre à moitié vide, verre à moitié plein, un éternel débat.

Bref, on le boit cul sec, on se resservira plus copieusement la saison prochaine.

 

PEACE

Catégories : Actualités