Les clubs ASUL Ultimate et Arnas Shamrock ont organisé une phase des championnats d’Europe fin août 2016.

eucr-1

Ça s’est passé près de chez vous: le 26 août 2016, la ville d’Arnas (qui compte à peine plus d’habitants que la FFDF a de licenciés) a vu arriver 300 des meilleurs joueurs de France, Suisse, Italie, Espagne et d’ Irlande pour les EUCR-S Open et Féminin (European Ultimate Championship Regionals – South), la phase qualificative aux championnats d’Europe, l’équivalent de la ligue des champions en ultimate.

 

 

Avec les Arnas Shamrocks, jeune club de la ville d’Arnas, nous avons préparé l’organisation de cet événement pendant plusieurs mois pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles. Et maintenant qu’il est passé, on peut le dire: cette première collaboration a été une belle réussite. Le problème principal du week-end a été la chaleur caniculaire (34°C), on ne compte donc pas le nombre de jerricans d’eau qui ont été amenés au bord des sept terrains!

eucr tchac

Côté sportif, la phase a été remportée en Open par les Flyings Angels de Berne contre les franciliens d’Iznogood (esprit du jeu: Tchacs de Pornichet), et en Féminin par YAKA de Noisy-le-Sec contre le CUSB Shout de Bologne (esprit du jeu: Piranyes de Barcelone). Pour information, la phase finale à Francfort a été remportée en Open par Clapham de Londres et en Féminin par les Flying Angels de Berne. Les équipes ayant joué à Arnas se sont bien distingué puisque cinq des six qualifiées Open étaient en quart de finale (sur 24 équipes) et deux des trois qualifiées Féminine se sont disputé le titre (sur 12 équipes). Le point fort tricolore est à attribuer aux Tchacs, qui avaient fini 6èmes et derniers qualifiés lors de la phase régionale, mais sont allés décrocher la médaille de bronze européenne! Résultats détaillés: EUCR-S et EUCF.

eucr-3

Pour résumer, c’était un week-end important pour les clubs d’Arnas et de Lyon et enrichissant pour les bénévoles qui ont pu découvrir l’envers du décor le temps d’un week-end et profiter de matchs du plus haut niveau européen. On peut simplement regretter qu’il y ait eu assez peu de volontaires Lyonnais, n’hésitez pas à venir la prochaine fois!

Crédits photos: Quentin Dupré la Tour

Catégories : Actualités