En DR1 depuis des années, Mosquidos a toujours eu à coeur d’obtenir le fameux ticket pour la N3 ! Cette saison indoor n’a pas dérogé à la règle et c’est débordant de motivation que l’équipe a rejoint Crest pour jouer la phase Retour en corrigeant les erreurs de la phase Aller.

Mosquidos Vs Pongogos

On le savait, le premier match de ce week-end allait donner le ton de notre performance : nous avions tous encore en tête celui de la phase Aller où, face à Fumble, nous avions eu au départ la tête dans l’eau.

Nous avons donc démarré très fort contre les Pongogos. Féroce en défense et appliqué en attaque, nous prenons de l’avance et profitons avec succès de la moindre erreur de nos adversaires. Bien que le score soit en notre faveur, nous gardons toujours la tête froide quelle que soit la situation, ce qui nous permet de nous trouver facilement en attaque et d’être efficace en défense même si nous concédons tout de même quelques points face à leurs upsides. Ca ne leur suffira tout de même pas à rattraper le score et nous terminons ce match accroché avec une première victoire 13-4 qui nous conforte sur notre cohésion et notre force.

 

Mosquidos Vs Marsiens

Avec de bons handler dans leurs rangs, les Marsiens sont très dangereux en indoor où les passes rapides et aériennes sont reines. Nous avons donc débuté ce match en faisant confiance à notre défense en force Middle et à notre force physique pour suivre et défendre sur les middles.

Le résultat est payant et leurs disques tombent tandis que nos contre-attaques sont payantes grâce, entre autres, à une réussite sur nos duels aériens. La deuxième partie du match démarre sur un jeu plutôt égale avec un retour plus acérés des Marsiens mais la perte d’un de leur joueur clé suite à une blessure freinera leur jeu. De notre coté, notre rapidité et notre technicité nous permettra de creuser l’écart jusqu’à la victoire avec un score de 13-3. Bien que très engagé ce match a été parfait au niveau du spirit, ce qui l’a rendu d’autant plus plaisant à jouer.

 

La première journée s’achève donc sur deux victoires et un capital confiance gonflé à bloc entre Mosquidos. Le jeu est propre, les consignes sont appliquées et la hargne est au rendez-vous ! Ce soir là, nous attendions les 3 prochains matchs avec impatience.

Mais avant, direction le centre de Crest où les Crazy Bees, l’équipe locale, avaient organisés une soirée avec toutes les équipes de DR1 mais aussi celles de la DR3 poule haute qu’ils géraient également. Une soirée sympathique à l’ambiance de tournoi où la bière, les jeux et les rires s’emmêlent entre deux ravioles 🙂 on dit bravo et on en redemande !

Bon on rigole, on rigole mais il est grand temps de se coucher pour affronter le lendemain matin une équipe fourbe mais qu’on aime bien …

 

Mosquidos Vs Trix

Décimés par les absences et les blessures, nos collègues de l’équipe 3 ont été renforcés par plusieurs anciens joueurs dont nous connaissions la force. Bien qu’inter club, nous prenions ce derby très au sérieux et avons même poussé à nous lever assez tôt pour s’échauffer plus que correctement.

Si certains ont rouspétés de ce lever matinal, ils ont vite compris l’avantage physique que ça nous a donné face à une Trix mal préparée et peu échauffée. Encore une fois, notre force s’est retrouvée dans notre sérieux, notre concentration et une puissance lâchée dès le début : nos attaques sont nettes et nos défenses sont en place ce qui nous permet de prendre de l’avance sur le score.

Reprenant du poil de la bête, la Trix débloquera son jeu grâce à une supériorité de course de leurs dumps dans l’ouvert qu’ils concrétisent facilement par des points. Après avoir adapté notre défense face à ce jeu long de ligne, leurs attaques seront ralenties et quelques étourderies de leur part nous permettront même de creuser l’écart plus facilement. Nous remportons la victoire sur un score de 13-5 avec tout de même le sentiment que la Trix est passée à côté de ce match malgré de solides avantages dans leurs rangs.

 

Mosquidos Vs Diplodocuts

Nouveau match et nouvelle équipe à affronter mais toujours la même envie de jouer à fond ! Nous démarrons cette confrontation avec toujours autant de sérieux et une bonne intensité physique. La différence de niveau entre les deux équipes se ressent et tandis que nos défenses sont réussies, nos attaques se concrétisent pratiquement systématiquement grâce à des contre-attaques posées et à quelques tactiques appelées au bon moment.

Bien que le score soit de plus en plus sévère, les Diplodocuts ne lâchent rien et fournissent assez d’intensité pour nous mettre souvent en danger et nous obliger à rester concentrés jusqu’au bout. Notre défense n’en est que plus solide et nous permet de remporter le match sur le score de 13-1, qui ne représente pas les efforts fournis par nos adversaires ni l’impeccabilité de ce match au niveau Spirit.

 

Mosquidos Vs Fumble

A ce niveau du championnat, nous et nos collègues de St-Etienne étions assurés de passer en N3 ! Mais l’heure n’était pas encore à la célébration car ce dernier match, que l’on considérait comme le plus compliqué du week-end, avait un gout de finale. Les deux équipes le savaient et avaient à coeur de terminer cette journée sur une bonne note.

Sur le terrain, le match est évidemment accroché mais jamais au détriment du spirit. Les premiers points se feront à jeu égale : leur jeunesse et leur force technique leur permet d’atteindre facilement le côté fermé pour marquer tandis que notre expérience et notre cohésion nous permet de dérouler notre jeu en toute confiance. En perte de vitesse, Fumble se laissera cependant petit à petit distancer au niveau du score malgré quelques tentatives pour déstabiliser notre attaque, notamment avec une zone.

Aucune des deux équipes ne lâchent cependant son intensité jusqu’au score finale de 13-8, scellant notre dernière victoire du championnat au terme d’un match fort et compliqué.

 

Cette saison indoor s’achève donc sur une belle série de victoire pour Mosquidos ! L’équipe disposant d’une solide base technique et physique a su garder la tête froide et corriger ses erreurs au fur et à mesure des matchs pour fournir un jeu de plus en plus propre où chacun de ses membres pouvait se faire pleinement confiance. Fiers de ce résultat, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine en N3 … enfin  !

Merci encore aux Crazy Bees pour l’organisation et à John Kofi pour les photos !