Le club a participé le week-end du 4-5 mars au Ladies’Jonctées, tournoi indoor féminin organisé par le club de Dijon. Objectif du tournoi: intégrer les débutantes dans l’équipe et se faire plaisir. Au début on est une douzaine de motivées. C’est trop pour une équipe. Pas de problème, on en fait deux !! A la fin, on est 15 le samedi et 16 le dimanche. Parfait !

 

 

Samedi

Départ de bonne heure depuis Lyon. L’organisation était sympa et elle nous a mis dans le même poule de cinq équipes. Nos deux équipes — Praying et Mantix — jouent alors dans le même gymnase. La plupart des matches ne sont pas très serrés et on gagne sans trop de difficulté. Mais c’est parfait pour le début, ça nous permet d’évoluer d’un jeu un peu désorganisé pendant les premiers points du matin à un jeu propre dans l’après-midi. Il y a pourtant un match très, très serré: Praying contre Mantix. Un match qui se termine en Universe Point et qui est remporté par Mantix. On est très contentes, on a effectivement réussi à créer deux équipes équilibrées et ça joue très bien des deux côtés.

 

 

Dimanche

Nos deux équipes commencent le dimanche avec chacune leur quart de finale, dans des gymnases différents. Praying a plus de mal, mais gagne à l’Universe Point (dont un Callahan de Doriane!), Mantix démarre un peu lentement mais gagne également. On se retrouve donc à deux équipes en demi-finales, maintenant dans le même gymnase. Mantix joue les Alpinanas de Chambéry et Annecy. Comme pendant le match du matin, on démarre un peu lentement, mais à la fin, on n’a pas de problème à remporter la victoire et se qualifier pour la finale. Praying joue contre les Ladies’Jonctées, organisatrices et tenantes du titre: on sait que ça va être un match très dur. Praying joue très bien et le match est longtemps accroché. A la fin, les Dijonnaises réussissent malheureusement à créer un petit écart, Praying jouera donc la petite finale. Dommage, on aurait bien aimé refaire le match Praying contre Mantix.

 

 

La petite finale se déroule bien, Praying réussi à assurer une place sur le podium sans trop de problèmes. A l’inverse, la finale ne commence pas très bien côté Mantix: 3-0 pour les  Ladies’Jonctées. A ce moment, on mobilise des forces — on ne sait pas d’où — et tout d’un coup le match commence à être accroché. A la fin des 25 minutes, on est même à 6-5 pour Mantix. Bien sûr, un match serré est beaucoup plus intéressant, les Dijonnaises marquent un point et on joue l’Universe point. On est en attaque, on mobilise nos dernières forces et avec un jeu très dynamique et propre on arrive devant leur zone. La dernière passe est – disons – imparfaite: il faut 2m50 pour contrôler le catch. Mais, dernier moment de suspense — oui catché en zone !!! Victoire ! Merci pour la sideline, les Praying !

Finale Ladies 2017

Début de la finale au tournoi feminin LADIES'JONCTEES : Les Dijonnaises de Les Discjonctés, Club d'Ultimate de Dijon perdent leur titre et les Mantix de Asul Ultimate Lyon – MTX emportent la victoire à l'universal point ! Félicitations ! Les Barbies DiscTroyes finissent en 9ème position.

Publiée par DiscTroyes Ultimate Frisbee sur Dimanche 5 mars 2017

 

La suite

Notre objectif d’intégrer les débutantes dans l’équipe et de se faire plaisir est atteint. On s’est fait même un très grand plaisir et on est super contentes des performances et des progrès de chacune ! Et oui, deux places sur le podium, ça nous va très bien aussi. Encore dans la motivation du week-end, on va chercher un petit tournoi outdoor pour l’été. Et pour pas oublier: Il y aura une soirée de pâtes, cadeaux des Alpinanas et très bon contexte pour fêter.

Sarah

Photographies: Les Discjonctées et Photographies Numériques.

Catégories : Actualités