Le week-end dernier les Queen Kong étaient en déplacement sur Bordeaux pour leur première phase de championnat féminin. 
Après une traversée à l’horizontal de la France et une bonne nuit de sommeil, les voilà toutes regroupées pour entamer la journée sous un soleil plutôt discret mais qui surpasse les orages!
Entame du weekend contre les DétonNantes, une belle intensité en défense qui ne suffit pas à compenser les difficultés à mettre en place une attaque efficace. Malgré une belle remonté en milieu de match grâce à la défense de zone le score final sera de 12-7 pour les DétonNantes.
Après une longue pause repas sieste spikeball, un nouvel échauffement est nécessaire pour se relancer et jouer le deuxième match de la journée contre les locales, les ChocolatIN. L’équipe rentre plus vite dans le match, et propose un jeu plus fluide, un score accroché tout au long du match avec un universe qui est favorable aux ChocolatIN qui s’imposent 10-9.
Pour remonter le moral rien de tel que le resto du samedi soir, en terrasse, aux saveurs italiennes, au coeur d’un petit village tranquille de banlieue Bordelaise.
Après une soirée glace, une bonne nuit de sommeil, et un petit déj de F1, il est temps de renfiler les crampons. 
Premier match du dimanche contre Fillelis, début de match laborieux avec un 0-4, l’équipe se relance et propose du beau jeu mais un peu trop tardivement, au final défaite 11-8.
Dernier match du weekend, contre les Yaka : unique enjeu, prendre du plaisir et que tout me monde touche du disque. Ce sera finalement le meilleur match du weekend avec de l’intensité et de belles séquences de jeu à la fois en attaque et en défense. Le score final est malgré tout sans appel, 11-5 pour les Yaka.
Bilan 4 défaites mais une belle cohésion d’équipe, et une super progression tout au long du week-end.
Suite au prochaine épisode: Versailles 30 juin – 1er juillet.